After saison 1

After saison 1

Auteur : Anna Todd

Editions : Hugo Roman

594 pages

Résumé : Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux ...

Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un "p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle ...

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente semble réciproque ...

Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin Est-ce une histoire d'amour destructrice ou un amour absolu ?

Ce que j'en pense : Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai adoré ce livre autant que je l'ai détesté. Je m'explique. On rencontre donc Tessa qui entre à l'université. Là-bas, elle doit partager sa chambre avec Steph, une fille qui paraît totalement différente d'elle. Steph a des tatouages et des piercings et adore faire la fête, ce qui est tout le contraire de Tessa. Hardin est un ami de Steph et c'est comme ça que Tessa et Hardin vont se rencontrer. Au début, Tessa déteste Hardin au plus haut point mais petit à petit elle se sent attirée par lui au point même de délaisser sa mère et Noah son petit ami. J'ai adoré cette histoire car on se rend compte qu'au fond Hardin est une personne fragile qui a vécu des choses assez difficiles. On remarque également que Tessa et Hardin ont quelques points communs au niveau de leur vécu ce qui je pense les rapprochent un peu plus. Mais j'ai également détesté cette histoire car évidemment tout n'est pas tout rose entre Tessa et Hardin. Quand ils sont bien ensemble, le moindre petit élément va faire qu'ils vont se disputer et le livre n'est fait que de ça. Je dirais qu'il n'y a pas plus de deux chapitres sans qu'une dispute éclate entre eux. Certes cela donne un peu de rythme à l'histoire mais à la longue cela devient un peu embêtant.

Quand j'ai fini le livre et que je l'ai reposé, j'avoue que j'ai été assez surprise par la fin car je ne m'y attendais vraiment pas. Il est vrai que cette fin donne envie de lire le deuxième tome de la saga mais je me suis dit que si je le lirais un jour, ça ne sera pas tout de suite car je n'ai pas spécialement envie de me relancer dans cette histoire de "je t'aime, moi non plus". Seulement voilà, cela fait maintenant plus d'une semaine que j'ai fini ce livre (oui, je suis très en retard pour ma chronique) et je me rend compte que l'histoire entre Tessa et Hardin me manque et que j'aimerais bien connaître la suite plus tôt que prévu. Ce livre est donc quand même assez addictif.

Cependant, je ne conseille pas ce livre à tous car certaines scènes d'amour sont assez explicites. J'ai aussi lu la chronique de Marine (http://tartinneauxpommes.blogspot.fr/ ) à propos de ce livre et je me souviens qu'elle parlait de certaines ressemblance avec la trilogie de Cinquante nuances de Grey. Je suis assez d'accord avec elle sur ce point même si l'histoire entre Tessa et Hardin est encore différente de celle d'Anna et Christian.

Je pense que j'attendais un peu trop de ce livre par rapport au phénomène qu'il y a autour mais je vous le conseille quand même si vous voulez le lire.

Retour à l'accueil