Insaisissable tome 1

Insaisissable tome 1

Auteur : Tahereh Mafi

Editions : Michel Lafon Poche

421 pages

Résumé : Je suis maudite

J'ai un don

Je suis un monstre

Je suis plus forte qu'un homme

Je veux qu'il me touche

Il ne doit pas m'approcher

Je suis leur arme

Je me vengerai

Ce que j'en pense : Ce livre m'a été offert lors de mon précédent swap. Il s'agit du livre que ma partenaire voulait me faire découvrir. C'est maintenant chose faite.

Cette saga est une dystopie. Dans ce premier tome, on rencontre Juliette qui est enfermée depuis 264 jours dans ce qui semble être un asile psychiatrique car elle a commit un crime et est potentiellement dangereuse pour la société. En effet, dès que Juliette pose ses doigts nus sur quelqu'un, elle peut le tuer.

La société a changé depuis son enfance avec la mise en place du Rétablissement. Il s'agit d'un régime politique autoritaire qui cherche à tout mettre en commun, à n'avoir qu'une seule langue et à être le seule régime politique du monde en n'hésitant pas à tuer ses oppresseurs. La nature a aussi fortement changé, il n'y a plus de saisons, il peut faire très chaud comme il peut fortement neiger et il n'y a plus d'animaux. Les gens souffrent de la famine et doivent se nourrir avec de la nourriture moléculaire.

Juliette ne voit le monde que par l'ouverture de sa cellule jusqu'au jour où Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'école primaire va lui aussi être enfermé dans la même cellule.

On apprend par la suite qu'Adam a un lien avec Warner , le fils du dirigeant du Rétablissement qui veut à tout prix garder Juliette près de lui.

J'aurais envie de tout vous raconter mais je serais obligée de vous spoiler l'histoire alors n'hésitez pas à lire ce livre dès que vous en aurez l'occasion.

J'ai lu la chronique de Marine (Tartinneauxpommes) qui a beaucoup apprécié ce livre mais qui a été énervée par "les écritures barrées" et les répétitions. Pour ma part, c'est vrai que je trouve les répétitions un peu énervantes mais les pensées de Juliette en "écriture barrée" ne m'ont pas plus gênées que ça.

Un véritable coup de cœur pour ma part. J'ai hâte de me plonger dans le second tome et j'ai également hâte de pouvoir voir le film.

Retour à l'accueil