Chronique Le règne des ombres

Le règne des ombres

Auteur : Sandrine Desse

Editions : Edilivre

106 pages

Résumé : Les chasseurs de fantômes ont le vent en poupe. Il faut dire qu'il n'est rien de plus passionnant que de traquer des preuves de la vie après la mort puisque c'est le dernier mystère qui nous résiste. D'autant plus lorsque le délicieux frisson de la peur vient vous faire sentir intensément vivant. Oui, mais que se passe-t-il lorsque tout vous échappe et qu'un esprit hors de contrôle devient le maître du jeu et vous fait tenir le rôle de la proie ?

Ce que j'en pense : Je voudrais tout d'abord remercier les éditions Edilivre et plus particulièrement Sandrine Desse pour l'envoi de ce livre en format PDF. On suit l'histoire de trois amis Henry, Karl et Denis qui ont tous les trois perdu leur emploi et ont choisi de faire une reconversion professionnelle et de devenir chasseur de fantômes. Ils enchaînent donc les petites émissions afin de prouver l'existence des fantômes et des esprits sans vraiment y croire eux-mêmes. Le soir d'Halloween 2012, ils sont invités à tourner une émission en directe dans l'église du petit village de Laminster. S'en suis de nombreux événements paranormaux, peut être trop nombreux pour que cela soit réel pour les trois amis. Mais suite à cela, ils vont entrer en contact avec un esprit qui ne va cesser de les suivre dans la suite de leurs aventures ... J'ai d'abord eu du mal à accrocher à ce récit au début, n'ayant pas l'habitude de lire ce genre d'histoire mais j'ai vraiment apprécié la seconde moitié et la fin de ce roman. J'ai vraiment bien aimé la fin car c'est à ce moment là que l'histoire se dénoue et que tout s'explique. Je crois que je suis vraiment une adepte de ce genre de fin.

Je vous conseille ce roman si vous aimez les histoires de terreurs mais aussi si vous avez besoin d'une lecture qui change un peu de votre cercle de prédilection notamment pendant la période d'Halloween...

Retour à l'accueil