Alice au pays des zombies

Alice au pays des zombies

Auteur : Gena Showalter

Editions : Darkiss

521 pages

Résumé : Moi, Alice, j'ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde ...

Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu'à la mort s'il le fait. Contre les monstres ... les Zombies.

Ce que j'en pense : Mon avis sur ce livre est assez mitigé. C'est vrai que je n'ai pas vraiment l'habitude de lire ce genre de livre mais j'ai voulu tester. Ce livre est le premier tome de la saga des Chroniques de Zombieland.

Tout d'abord, contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'y a aucun lien avec le conte d'Alice au pays des merveilles si ce n'est le prénom du personnage principal.

Le père d'Alice croit en l'existence de monstres et refuse que ses enfants et sa femme sortent à la nuit tombée. Un jour, Alice convint ses parents de sortir après le coucher du soleil pour assister au spectacle de danse d'Emma sa petite sœur. Mais cette nuit là, Alice perd ses parents et sa sœur dans un accident de voiture. Cependant, Alice est convaincu que ses parents ne sont pas morts de façon naturelle mais qu'ils se sont fait dévorés par des monstres.

Au lycée, Alice rencontre Justin et Cole qui va fortement l'attirer. Il se trouve que Cole et ses amis sont chasseurs de zombies mais que Justin connait également l'existence de cette espèce...

J'ai trouvé l'histoire entre Alice et Cole trop facile et trop banale. De plus, je n'ai pas du tout accroché à leur histoire. Je n'ai pas non plus réellement apprécié le personnage d'Alice mais j'ai plutôt été touchée par celui de sa meilleure amie, Kat.

Une déception pour ma part.

Retour à l'accueil