Demain j'arrête !

Demain j'arrête !

Auteur : Gilles Legardinier

Editions : Pocket

398 pages

Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ?

Résumé : Au début, c'est à cause de son nom rigolo que Julie s'est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu'il semble cacher... Parce qu'elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risque de plus en plus délirants...

Ce que j'en pense : J'ai emprunté ce roman à la bibliothèque il y a peu de temps et la première chose qui me vient en tête à propos de ce livre, c'est que Julie, le personnage principal est complètement folle !

On suit donc Julie, 28 ans au début du roman dans sa petite vie tranquille ( ou presque). Julie travaille dans une banque mais n'est pas passionnée par ce qu'elle fait et décide de changer de métier. Elle est entourée de ses amis et se remet doucement d'une rupture. Une chose est sûre : elle n'est pas décidée à retomber amoureuse ! Mais, c'était sans compter sur l'arrivée de Ricardo Patatras dans un des appartements de son immeuble. A partir de ce moment, on suit la Julie gaffeuse et complètement folle. Leur première rencontre m'a vraiment fait rire. Ensuite, Julie fait tout pour rester près de Ric, au point d'imaginer des plans complètement tordus.

Cependant, au fil du roman, on ressent que Ric cache quelque chose. Julie va finir par le découvrir et embarquer ses amis avec elle dans un plan qui a vraiment peu de chance de réussite pour pouvoir sauver Ric.

L'auteur, Gilles Legardinier joue vraiment sur l'humour et le suspens à propos de la situation de Ricardo.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Madame Roudan qui n'est qu'un personnage secondaire du roman mais qui m'a beaucoup touché.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui m'a vraiment aidé à me détendre pendant cette période d'oraux.

Je vous conseille vraiment cette lecture si vous avez besoin d'une lecture qui vous détende et vous amuse.

Retour à l'accueil