L'Appel de l'ange

L'Appel de l'ange

L'Appel de l'Ange

Auteur : Guillaume Musso

Editions : Pocket

566 pages

" Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie."

Résumé : New York, Aéroport Kennedy.

Un homme et une femme se télescopent. En ramassant leurs affaires, Madeline et Jonathan échangent leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.

Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais.

Ce que j'en pense : On suit l'histoire de deux personnages Madeline et Jonathan qui vont échanger leur portable par accident. L'un habite à San Francisco et l'autre à Paris. La curiosité va les pousser chacun de leur côté à fouiller le portable. Chacun d'entre eux à un secret à cacher, ce secret se trouvant dans leur portables respectifs. Cependant, en découvrant le secret de Madeline qui va laisser place à une histoire policière, Jonathan se rend compte qu'il est lui aussi lié à ce secret. Cela va amener de nombreux rebondissements dans l'histoire qui est principalement axée sur le secret de Madeline tandis que celui de Jonathan sonne un peu comme une seconde intrigue mais aussi comme un déclic pour Madeline ... J'aurais vraiment envie de vous raconter toute l'histoire qui unie Madeline et Jonathan mais je n'ai pas envie de vous spoiler ce livre. J'ai beaucoup aimé le caractère fort des deux personnages principaux. C'est mon deuxième Musso et même si j'ai vraiment lu peu de livre de lui, je peux dire que c'est mon auteur préféré. Même si j'aime moins ce livre par rapport à La fille de papier, je l'ai vraiment apprécié et le fait que Musso se penche un peu vers le roman policier m'a je pense permis de me réconcilier un peu avec ce style de roman. Au début, je m'attendais à une histoire assez banale mais à partir de la deuxième moitié et jusqu'à la fin, je n'ai pas pu m'arrêter de lire.

Retour à l'accueil